A PROPOS
Comment se déroule l'intervention?
Avant toute intervention, il est important de déterminer avec exactitude la cause des dégradations rencontrées sur un site, afin d’appliquer la méthodologie appropriée, avec un regard objectif sur les causes des dégradations.
Afin d’optimiser l’organisation de nos équipes et de ne pas perturber le bon fonctionnement du site, nous prenons en compte avant chaque intervention les diverses contraintes du site (plages horaires, trafic machines et piétons, produits utilisés, consignes de sécurité, contraintes d’exploitation etc…)
Notre société est à même de faire des travaux sur d’anciens dallages, avec dépose de tout type de revêtement, moquette, thermoplastique, résine, carrelage…
LA MEILLEURE SOLUTION VOUS SERA PROPOSÉE SUIVANT VOTRE BUDGET ET L’ÉTAT DU SOL
01
Traitement des Fissures
Les fissures résultent souvent de mouvements de sol nécessitant une réparation soignée par un procédé d’injections ou de traitement par gravitations avec des résines époxy à faible densité. Cette opération a pour but de pérenniser l’ouvrage.
Pianotage
Les phénomènes de pianotage des dallages industriels :
Il s’agit de mouvements verticaux concentrés au niveau des joints entre les différentes dalles, qui se produisent au moment du passage des engins de manutention.
La correction du pianotage permet d’améliorer le passage des charges roulantes.
Elle est obtenue par une solution d’injection de coulis hydraulique. Celle-ci se réalise en sous-face du dallage à l’aide d’une pompe à injection conformément en appui du DTU, afin de remplir les vides liés aux affaissement ou soulèvements du béton.
Joint de retrait (épaufré)
Par défaut les joints doivent être remplis provisoirement pour prévenir l’intrusion de corps durs et non pour protéger les arrêtes vis-à-vis du risque d’épaufrure.
Le remplissage définitif fait partie de l’entretien de l’ouvrage et doit faire l’objet d’un suivi annuel.
Joint de dilatation
Le joint de dilatation doit être conçu de façon à empêcher le mouvement vertical appelé pianotage et permettre les libres mouvements horizontaux, transversaux ou longitudinaux.
Les dégradations peuvent subvenir dû à l’utilisation des chariots, des dégradations type arrachement ou dégradations autres, nécessitant un remplacement des cornières métalliques par un joint sinusoïdale.
Cette opération pérenne permettra de réduire considérablement les dégradations matérielles et augmentera le confort d’utilisation des exploitants
A PROPOS
Nos réalisations
02
- Maintenance Dallage
- Maintenance Dallage